Réussir son Ouverture de Bal !!! Conseils et tendances!!!

Faire de mon Ouverture de bal "Le"souvenir mémorable de ma soirée.

Ce moment clé et symbolique de votre soirée de mariage , souvent vous angoisse et vous donne bien des appréhensions !

Mes pieds vont-il être épargner par ceux de mon conjoint ? Saurons nous exécuter parfaitement la chorégraphie que nous préparons depuis des mois ? Avons nous choisi la bonne musique ?

Voilà les questions qui peuvent vous freiner lors de la préparation de ce moment crucial de votre mariage.

S'il a su traverser les générations et se placer au centre de votre animation de soirée c'est que cette instant de complicité et de tendresse est intemporelle et met en lumière le but précis de votre événement : L'Amour. 

Et pour qu'il soit pleinement réussi je vais vous donner quelques conseils pour que vos convives et vous même gardiez un souvenir impérissable de votre ouverture de bal.

Les choix de formats et de musiques.

L'accompagnement musical de votre ouverture de bal doit se faire en étroite collaboration avec votre DJ ou vos musiciens lors de la préparation de votre soirée.Cela permettra la parfaite coordination de ce moment.

Je vais vous suggérer ici 3 formats différents et leur réalisations:

¤ Le format Classique : Les mariées choisissent une ouverture de Bal composé d'une seule musique bien souvent un slow et danse au centre de la piste entourés de leurs invités, à la fin de la musique le DJ enchaine avec un son plus dynamique et invite les convives à les rejoindre.

¤ Le Format Traditionnel : Les mariées ouvrent le Bal accompagnés de leurs parents en général sur une valse (1.min à 3.min) puis le DJ poursuit sur un Slow ou les mariées se retrouvent seuls sur la piste (2.min à 3min) et enfin ils enchainent sur une danse à deux rythmée (Rock,Bachata,Mambo etc...) ou les mariées enflamment la piste avec une chorégraphie préparé à l'avance ce qui entrainera de la manière la plus naturel vos convives à vos cotés.

¤ Le Format Mixé : Celui ci demande une préparation exigeante et une bonne élaboration de votre Mix avec votre DJ.Il s'agit d'un montage musical de plusieurs morceaux avec une chorégraphie associé à chacun,je vous conseil d'opter au maximum pour un mix de 6 musiques.Correctement réalisé cette ouverture de Bal saura surprendre et motiver vos invités à continuer la soirée sur la piste dés la fin de votre danse.

Dans un prochain article je vous proposerez des idées de musiques mais sachez que ces choix doivent avant tout venir de vous,de vos gouts et de votre expérience commune.

 


Quelques idées originales pour votre ouverture de Bal.

L'Ombrelle du bonheur

Un beau moment de partage entre les invités et les mariées qui ouvrent le bal sous une ombrelle blanche, les convives en cercle autour d'eux lancent des serpentins,la danse se finit avec une magnifique ombrelle décoré et coloré.

La Chorégraphie avec les témoins

Soigneusement préparé à l'avance les mariées accompagnés de leurs témoins exécute une chorégraphie pour surprendre de manière originale les invités. 

Le scénario

Il offre s'il est ingénieux et élaboré avec précision,un véritable spectacle à vos invités. Vous êtes le metteur en scène de votre ouverture de bal et pouvez laisser libre court à votre imagination...( Parodie de films,magie...)


Les tendances Mariages / Ouverture de Bal

¤ La magie et l'illusion ¤

Pour un effet garanti faites appel à un professionnel de la magie pour inclure un tour d’illusionnisme à votre ouverture de Bal.

¤ Le Battle ¤

D'un coté La Mariée et ses témoins, de l' autre Le Marié accompagné lui aussi de ses témoins , le battle peut commencer sur des rythmes endiablé et des chorégraphies originales. 

¤ Danse avec les drones ¤ (Attention budget)

Accompagné de drones lumineux tournoyant en rythme autour de vous c'est la technologie qui s'invite à votre ouverture de Bal. Onéreux et rigoureux à mettre en place,vous proposerez un show insolite à vos invités .

¤ Raconter votre histoire ¤

Préparer à l'avance des cartons avec des #mots illustrant votre rencontre et votre histoire que vous brandirez face à vos invités. Alterné alors les phases de danse et les phases de narration grâce aux cartons illustratifs.


Contact

Sébastien (SL Événementiel)

Mail:Slevenementiel@outlook.fr

www.mon-evenement-sur-mesure.fr

Impressions

Écrire commentaire

Commentaires : 0